Journée à la communauté de La Celle (30)

05/02/2018

C'est à Roquedur, au pied des Cévennes, que nous nous rendons pour une nouvelle rencontre des Lieux à Vivre, à la communauté de La Celle : "une maison ouverte à tous, pour une halte sur la route ou pour vivre une expérience communautaire".

 

Une réunion avec des représentants de plusieurs Lieux A Vivre du bassin méditerranéen permet d'aborder des questions concernant les activités solidaires mises en place dans les différentes structures. Puis le repas organisé en un plantureux buffet est partagé avec les résidents.

 

Une visite des lieux s'organise. Ici, la plus grande partie des travaux est réalisée par les membres de la Communauté : chantier "extension" qui permettra l'accueil de nouveaux résidents, déchetterie, miellerie, ...

Les responsables nous expliquent qu'une réunion de tous les résidents a lieu matin et soir dans le but de se "recentrer sur l'essentiel, sur le sens de la vie, la lumière, le pardon" et bien sûr de partager les informations de la journée. C'est là, disent-ils, que "bat le cœur de la communauté", depuis 33 ans qu'elle existe dans ce lieu qui fut offert par un groupe de chrétiens.

 

Cuisine, coupe de bois, maçonnerie, mécanique, menuiserie, permaculture, apiculture, alimentation des chaudières, entretien des espaces communs, élevage ... sont autant d'activités partagées que chacun est heureux de nous présenter.

Un vide-greniers ouvert récemment dans un local à Pont-d'Hérault permet de récupérer, de remettre en état et de vendre à petits prix des meubles, des vêtements, des ustensiles de cuisine, ...

 

De nouveaux projets voient le jour, comme le prochain atelier d'art, d'expositions et autres manifestations culturelles : ce lieu très convivial permet à chacun d'exercer ses talents et s'emploie à vivre en bonne entente avec les habitants de la région !

Please reload

Le blog - dernières actus à Lézan

Bientôt le marché de noël

27/11/2019

1/4
Please reload

© Copyright 2019 - La Gerbe Lézan - Mentions légales