Le Temps Partagé !

17/10/2017

C'est une équipe très dynamique qui s'est activée du matin jusqu'au soir à l'ancien Café des arts de Lézan. Tenues de chantier en tous genres, jeunes et plus âgés, résidents des deux maisons, personnel de l'équipe, bénévoles, habitants de Lézan, tous porteurs de ce projet participatif (qui fait partie des Étoiles), ont travaillé ensemble sans relâche : c'était le grand jour du débarrassage avant le début des travaux. Une opération laborieuse, poussiéreuse... mais accomplie dans la bonne humeur !

 

Un jeune vient pour donner un coup de main à l'association qui un jour l'a aidé.

"Souvent on ne sait pas où trouver les belles choses. Mais ici ce sont les personnes, et c'est intergénérationnel." Colette

 

 

Une dame du village s'est relayée avec son mari, l'un gardant les enfants pendant que l'autre était sur le chantier : "Très contente de pouvoir participer à ce projet génial. Et on voulait mettre notre petite pierre -ou démonter notre pierre !!- à l'édifice !"

 

 

Cissé transportant la plaque avec le nom de l'ancien café : un geste symbolique, une page qui se tourne. Puis le nouveau nom s'est affiché : LE TEMPS PARTAGÉ !

" Nous imaginons ce qui va se vivre ici. Déjà plusieurs personnes se sont inscrites pour venir habiter la maison en partage." Martine

 

 

Après la poussière avalée, une pause café puis un repas partagé ont redonné à tous du cœur à l'ouvrage. Et en fin de journée, Yannick pouvait dire : "Content ! Maintenant que c'est fini..."

 

Cette opération va permettre aux entreprises de faire les visites techniques afin de soumettre leurs devis pour le projet de réhabilitation du "Temps Partagé", cette maison solidaire en plein cœur de village. Et la commune nous aide pour éliminer gravats et encombrants entreposés au rez-de-chaussée. Un grand MERCI à tous !

Please reload

Le blog - dernières actus à Lézan

Découvrir en s'amusant

14/11/2019

1/4
Please reload

© Copyright 2019 - La Gerbe Lézan - Mentions légales