Venez, suivez-moi !

Mesdames, messieurs, bonjour! Ça fait longtemps que l'on ne vous a pas re-présenté le jardin, vous voulez y faire un tour? Alors, venez suivez moi!!

Les tomates montent, les courgettes en jettent et les pois chiches pas chétifs. Archi d'artichauts, pas déçu des choux et des patates pas p'tite. Les carottes fortes, les betteraves braves et l'ail pas mal! Des oignons mignons, des fèves en fête et des fraises pas mauvaises.

Huuuum vous devez vous dire qu'au jardin pour tous... tout pousse... Il est vrai, j'omets les navets pas au niveau, les petits pois qui font pas le poids, les poivrons qui tournent pas rond accompagnés des panais pas nés... Mais vous n'avez pas encore fait tout le tour! Allez dans les allées flairer les fleurs effleurées. Roses, églantine, camomille, dahlia, cosmos, zinnia, bouton d'or, chicorée, onagre, capucine, roquette, lin et coquelicots se reflètent dans vos yeux.

Allez, allez, on continue la visite! Je vous invite désormais à participer à une petite surprise qui vous ravira: une activité ludique et joyeuse qui consiste à retirer des bandes de culture les plantes qui ne s'apparentent pas aux légumes cultivés, munis de vos mains, gouges, ou autres outils que vous avez sous le coude! Vous pourrez remarquer un plan, rongé à la base, qui dépérit... scélérat, c'est le rat... le jardin est vraiment pour tous... Rats taupiers, pucerons, punaises... Coccinelles, pollinisateurs, orvets!

Mesdames messieurs, la visite touche à sa fin, je vous invite à zigzaguer entre les fruitiers pour vous diriger vers la sortie, j'ai été ravi de vous accompagner pour ma dernière en temps que guide...