• La Gerbe - Lézan

Un chantier qui avance

"Vous avez peut-être eu l’occasion de lire dans le dernier numéro d’Espérance que l’on vous donnait rendez-vous avec enthousiasme pour l’inauguration du Temps Partagé dans le courant du mois de juin. Nous écrivions cet article au début du mois de février, moment alors plein d’effervescence sur le chantier, mais Espérance ne vous parvient que maintenant. A l’heure actuelle nous ne savons pas exactement quand cela pourra être mais nous continuons de faire le maximum avec ce qu’il nous est permis de faire, en respectant bien sûr toutes les consignes de sécurité. Avant que le chantier ne soit considérablement ralenti avec l’annonce du confinement, il y a tout de même eu de grosses étapes franchies.



La dalle de la salle du café a été coulée fin février, après avoir fait passer tous les réseaux nécessaires aux futurs aménagements dessous. Un petit inspecteur des travaux finis à quatre pattes est même venu vérifier l’avancement un peu trop fraîchement et nous a laissé quelques empreintes paniquées en souvenir. Heureusement ce n’est que la dalle structurelle et pas la chape de finition.












La cage d’ascenseur ayant été terminée, un spécialiste est venu réaliser l’étanchéité de ce nouveau bâti ainsi que de la terrasse qui le jouxte, et ainsi finaliser la mise hors d’eau du projet. A la suite de ça, nous n’avons même pas eu le temps de cligner des yeux que le façadier est venu nous réaliser en un éclair le décroutage et l’enduit de la partie supérieure de la façade en pierres, côté cour intérieure. La partie basse, elle, attendra que la petite toiture du porche ait été réalisée avant d’être enduite également.

Comme prévu, l’ascenseur a été livré début mars et monté dans la foulée. Nous avons même pu le tester grandeur nature lors de notre dernière réunion de chantier sur place. Silencieux et efficace !



Le chantier se poursuit maintenant tout doucement, les entreprises nous envoyant ouvrier par ouvrier au compte-goutte afin de respecter toutes les consignes sanitaires. Nous avons donc la chance de ne pas être à l’arrêt complet, et en ce moment c’est le décaissage de la cour qui est en train d’être réalisé petit à petit. Encore une grosse étape du projet, qui va nous permettre, quand elle sera finie, d’avoir enfin tout le rez-de-chaussée du Temps Partagé au même niveau. Ce qui était quand même un sérieux défi, quand on connaît toutes les différences de niveaux que nous avions au début du projet !


Nous espérons vous donner d’autres nouvelles au plus vite. En attendant, portez-vous bien."

Jolène, volontaire en service civique

© Copyright 2020 - La Gerbe Lézan - Mentions légales