top of page

Marché de Noël 2023

8h15, l’équipe est sur le pied de guerre pour préparer, installer, décorer, mettre en forme, faire ronfler le poêle et embellir chaque espace : dans la salle du café du Temps Partagé et son patio, sur le stand de la brocante spéciale Noël dans la rue du village, devant le portail de la Maison d’à côté…


La Gerbe se met en effervescence pour faire de ce marché de Noël une belle fête ! Et nouveauté cette année, nous organisons notre fête en même temps que celle du village ! Tout Lézan se métamorphose et vie au rythme des nombreux visiteurs tout au long de la journée pour leur proposer : brocante de jouets dans une rue du village, concours de crèches, château gonflable, nombreux stands au foyer communal, ateliers enfants, feu d’artifice….


10h, les premiers visiteurs arrivent sur les différents endroits tenus par l’association La Gerbe. Ils sont parfois des inconnus, des villageois qui osent pousser la porte du café pour la première fois, ils sont aussi des bénévoles, des amis de l’association.


A l’intérieur comme à l’extérieur, les yeux s’illuminent devant les pâtisseries, les objets insolites de la brocante, les meubles relookés, les confections maisons de confitures et sirops, les fabrications de poteries et de coutures.


Et bien sûr, ça sera aussi un défilé de gourmands qui viendront boire un café, un chocolat chaud, un jus de pomme chaud, manger une soupe ou des crêpes.


Organisé par L’association La Gerbe, le concours de crèches attire aussi de nombreuses personnes à la découverte de 16 crèches réparties dans le centre village : des petites, des grandes, des fait-mains, des achetées, des vieilles et des plus récentes, … Une belle manière aussi de se rappeler que Noël, c’est d’abord ça : la venue de Dieu sur la terre !


Le marché de Noël 2023 en quelques mots ? une très belle réussite ; beaucoup de monde ; un bel élan où les villageois, l’association des parents d’élèves, les nombreux exposants, la mairie et l’association la Gerbe auront collaboré en bonne entente.

Une belle journée où l’on retiendra la mobilisation des résidents, de la préparation au rangement, où l’on retiendra aussi les temps de causettes au sein du café d’un bon nombre de visiteurs !

Comentários


bottom of page