Les pensions de famille à l'honneur !


Une pension de famille de famille, c’est offrir un "chez soi" sans limite dans la durée. La pension participe au maintien du logement, à la réinsertion dans la vie sociale, à l'accompagnement vers la reprise d'autonomie dans les démarches et le quotidien. Il s’agit ainsi de pouvoir être chez soi, mais pas tout seul.


La pension de famille est de petite taille pour pouvoir offrir un lieu de vie chaleureux. Elle possède également des espaces collectifs auxquels les résidents ont accès, et de taille suffisamment importante pour permettre la tenue d’activités collectives.


Enfin, la pension de famille est animée par des hôtes, dont la présence garantit aux résidents un soutien dans leurs démarches individuelles et l’organisation d’une vie collective. Cette présence quotidienne de l’hôte est primordiale, car elle offre un accompagnement social spécifique basé sur l’écoute et la convivialité.


La pension de famille « La Maison d’à Côté », crée en 2012, est une ancienne maison de village située à côté de la Ferme Claris réhabilitée en 7 logements individuels : 5 pour hommes ou femmes seuls, 2 pour familles monoparentales.


Cette semaine, les pensions de famille sont mises à l’honneur !

Pour cette semaine nationale, au programme le jeudi 7 octobre :

- Journée Portes Ouvertes de la pension de famille : de 10h à 16h

- Brocante solidaire

- Repas des voisins (5€), inscription au 04 66 55 34 67

https://www.lagerbe-lezan.org/logement-en-pension-de-famille