• La Gerbe - Lézan

Réunion des Lieux à vivre


Plusieurs fois par an des temps d'échanges et de réflexion s'organisent entre les Lieux à vivre. Ils permettent de partager les attentes, les expériences concernant l'animation de la vie collective et l'accompagnement de nos résidents.

Une "équipe Lézan" a participé à celle du 15 juin au Mas de Carles, à Villeneuve lez Avignon (30). Cette ancienne ferme provençale accueille des hommes et des femmes en difficultés afin de leur proposer un temps de récupération et leur donner une nouvelle chance de repartir dans la vie.

La mission principale de l'Union des Lieux à vivre est l'insertion sociale qui se vit à travers la diversité des structures.

Les temps d'échange se répartissent sur la journée et après un repas très convivial, chacun a pu découvrir les activités du Mas de Carles : maraîchage, arboriculture, la chèvrerie-fromagerie, apiculture, petits élevages et transformation des produits qui contribuent aux besoins financiers de la maison et accueillent des actions d'insertion.

Sénia, Mauricia et sa fille Hernelle (3 ans), toutes trois résidentes à la pension de Lézan, ont participé à cette journée avec intérêt. Mauricia nous a interpellés : "Pourquoi vous faites ça ? Tout ce travail prend de votre personne, de votre temps, de votre amour..." ce qui a donné lieu à un échange très intéressant. Et Hernelle a rapporté comme souvenir une belle plume d'oie !

#LieuxàVivre

© Copyright 2020 - La Gerbe Lézan - Mentions légales