• La Gerbe - Lézan

Sur Les Lettres vagabondes


Peut-être avez-vous déjà découvert le tout dernier-né livre de l'atelier d'écriture de la Ferme Claris.

Voici quelques ressentis qui vont sans doute vous intéresser...et si vous avez envie de nous faire part de vos impressions, nous serons heureux de vous lire !

Et pour commander le livre, c'est par ici : BON DE COMMANDE

Après " Jetons l'encre" et " Fleurs de mots", nous pouvons dire que les lettres continuent de vagabonder de-ci de-là, et comme des petits bijoux fantaisie, se posent sur nos cœurs, nos oreilles, nos mains, pour nous enchanter.

Les balbutiements sont devenus poèmes, philosophie, comme ce texte de Marc qui nous dit :"l'hospitalité, c'est savoir ouvrir sa porte, son coeur. C'est donner sans recevoir."

On y trouve de l'humour, comme Denis qui écrit à propos de l'hospitalité :"l'hospitalité n'a rien à voir avec l'hôpital alité".

Je ne veux retenir de ce livre que l'optimiste dans la chance que nous avons de pouvoir nous exprimer librement...

Merci beaucoup d'avoir fait germer un grain écrivain dans chacune de nous. (...) Merci, car grâce à l'atelier, certaines pensées se libèrent et s'envolent.

Je suis fière car je ne savais pas écrire en français et je me retrouve comme actrice dans un livre qui s'appelle " Les lettres vagabondes"...

Je suis très émue de toucher ce livre. Une œuvre collective. Les photos sont belles, pleines de couleurs pour rehausser les textes. La gestation a été progressive. Un livre poumon, un livre cœur...

Les lettres vagabondes.

Bouts d'histoires, fragments d'émotions.

Éclats de pensées, étincelles de vie.

Diversité unie par le fil de l'écriture.

Gloire de l'humain dans son habit d'Arlequin.

#Atelierdécriture

© Copyright 2020 - La Gerbe Lézan - Mentions légales