• La Gerbe - Lézan

Un beau projet !


- Ça ressemble à un chargement de matériel, pourtant...on n’est pas à Ecquevilly ?!!

- Et non, nous sommes au mas Latour, près du Vigan : au cœur des Cévennes ! Rendez-vous était pris du 18 au 20 avril pour une opération de débroussaillage et de tri des meubles ou autres objets qui se trouvaient encore dans le mas.

- Ce n’est pas tout près de Lézan. Il appartient à qui, ce vieux mas ?

- Il va être remis en bail à La Gerbe pour y créer des logements. Il fait partie des projets de logement social et solidaire « Les Etoiles » porté par notre association.

- Pas mal de boulot, à voir les photos...

- En effet : le lundi, 4 amis attaquaient le débroussaillage des accès, et les jours suivants une belle équipe enchaînait pour le débarrassage.

- Et vous avez trouvé du monde pour faire tout ça !

- Au total ce furent 9 bénévoles, 2 salariées de La Gerbe, 1 jeune en service civique, 2 pensionnaires, et 3 salariés d’une association d’insertion du Vigan qui se sont relayés sur les 3 jours.

- Avec le sourire !

-Mais oui, toute cette troupe a travaillé avec motivation. Le beau temps fut de la partie et nous a permis de nous offrir un super pique-nique sur place.

- Et maintenant la prochaine étape, c’est quoi ?

- Presque tout le rez-de-chaussée et l'étage sont achevés, il reste pour un jour prochain le grenier et un atelier. Ainsi les locaux seront mieux accessibles aux entreprises pour les mesures et études techniques.

- Une belle chaîne de solidarité !

- Oui, ceux qui y allaient pour la première fois ont été enthousiastes : "Le lieu est super, il y a là un beau projet!"

#ProjetEtoiles #MasLatour

© Copyright 2020 - La Gerbe Lézan - Mentions légales