• La Gerbe - Lézan

Collecte des Banques Alimentaires


Comme chaque année le magasin Lidl de Saint-Christol-les-Alès nous ouvre ses portes. Sous un ciel clément les premiers clients ne tardent pas à arriver pour faire leurs courses du week-end.

Il y a ceux qui passent, pressés. Ceux qui s’excusent car ils ont donné hier, ou dans un autre magasin. Ceux qui s’approchent, posent des questions : qui sommes-nous, où vont les denrées récoltées. Et les autres...

Tout au long de ces deux journées, le personnel de la Ferme Claris et quelques bénévoles s’alternent pour informer, distribuer les sacs, ranger les produits, les transporter, les trier, les peser, …

Mais ce qui nous frappe tous, c’est la générosité de la plupart des personnes. « Bien sûr, donnez-moi un sac, je suis venue exprès pour ça » nous dit une dame. « Tenez ! – cet homme nous tend un sac rempli de provisions- Moi quand je suis arrivé de Yougoslavie, je suis resté 7 jours sans manger... »

Encore beaucoup de denrées récoltées cette année, mais aussi plusieurs cadeaux à notre intention :

« Il faut que ce soit noël pour tout le monde, alors voilà pour vous encourager dans la récolte ! » dit cette personne en nous apportant une boîte de Ferrero Rocher.

Deux jeunes gens ouvrent le coffre de leur luxueuse voiture noire et en sortent deux magnifiques oranges : « Tenez, elles viennent tout droit d'Espagne. Elles vous donneront des vitamines ! »

A la fin de journée, une personne nous tend deux bouquets de roses : « Voilà un petit bouquet pour chacun, pour la fin de la journée, et pour le travail ! »

Chaque dernier week-end de novembre, les Banques Alimentaires mobilisent la grande distribution et ses clients, invités à offrir des denrées non périssables.

Chaque produit est redistribué dans le département où il a été collecté afin que cette aide « bénéficie » localement aux personnes démunies.

#BanqueAlimentaire

© Copyright 2020 - La Gerbe Lézan - Mentions légales