• La Gerbe - Lézan

"C'est pas du luxe, c'est la réalité"


Pour la 3ème édition du festival "C'est pas du luxe !" -festival artistique des pensions de famille organisé par la fondatin Abbé Pierre-, la ville d'Apt (84) nous accueille avec son marché provençal, ses ruelles pittoresques.

Arts de la rue, du cirque, spectacles de danse, représentations théâtrales, expositions photos, sculptures, films, musique, lecture de textes, ateliers…le programme est riche en manifestations.

Quelle belle aventure de participer à ce festival au public si hétérogène et convivial ! On voit là quel beau travail réalisent les associations et les artistes auprès de personnes égratignées par la vie en leur permettant de révéler des dons insoupçonnés et, par là même, de se grandir.

Le spectacle "Fleurs de mots », dans le décor surréaliste de la petite chapelle des Carmes, a été magnifique. Magnifique d'engagement et de talent de chacun des participants à la lecture, magnifique de justesse et générosité dans l'interprétation des musiciennes, émouvant par l'écoute respectueuse du public très touché par cette alchimie.

"La première chose que j'ai remarquée, c'est la décoration. Elle était vraiment touchante. On se sentait en harmonie pour lire nos textes avec beaucoup d'émotion. C'est pas réellement du luxe, c'est la réalité." Seda

Et quelle surprise de rencontrer le soir, au détour d’une rue, deux spectateurs enthousiastes : « Nous avons assisté à plusieurs spectacles, mais le vôtre nous a particulièrement touchés. »

#Atelierdécriture #Festivaldespensions

© Copyright 2020 - La Gerbe Lézan - Mentions légales