• La Gerbe - Lézan

Soirée bénévoles


"Bienvenue à la Ferme Claris !" Ce soir, ce sont les enfants de la Ferme Claris et de la Maison d'à Côté qui accueillent : ils sont beaux, souriants... et toujours pleins de vie.

Une surprise attend ensuite tous les bénévoles : "Ce soir, ce sont les résidents des deux maisons qui vont vous servir !" Le sourire, la disponibilité de nos serveurs ont participé à la convivialité de cette soirée.

Chaque personne a présenté un ou deux bénévoles pour leur permettre de mieux se connaître : mots affectueux adressés à chacun, souvenirs évocateurs ont fait chaud au cœur de toute l'assistance.

Et même un texte de remerciement préparé par Pascale et lu au nom de son petit garçon !

"Un petit geste pour une grande cause

Quelques heures, n'est-ce pas le meilleur.

Vous les bénévoles qui êtes présents chaque jour,

Il vous faut si peu de temps pour être serviables,

Si peu d'argent pour être généreux,

Si peu d'espace pour être accueillants.

C'est un petit rien, pour une Promesse

-Penser aux autres et s'oublier -

Car sans vous on ne saurait aimer.

Le chemin du coeur ouvre la voie du bonheur."

Une réunion associant membres de l'équipe et bénévoles a permis d'échanger sur différents points concernant les ateliers ou les permanences à la Ferme Claris.

A la Ferme Claris et la Maison d'à Côté, une trentaine de bénévoles s'investissent pour un atelier, pour la vie quotidienne du week-end, pour un coup de main. Si les résidents apprennent à les connaître au fil du temps, ils ne se connaissent pas toujours entre eux, et les salariés ne font que les croiser !

Cette rencontre conviviale et fraternelle a permis de prendre le temps de se dire bonjour, de partager des expériences, des idées... Bravo et un grand merci à toutes les personnes de ces deux maisons, résidents et membres de l'équipe, pour cette délicieuse soirée !

#Bénévoles

© Copyright 2020 - La Gerbe Lézan - Mentions légales